Après le succès de Twilight qui ne brille pas par son originalité, j'ai longtemps hésité à lire les âmes Vagabondes.
L'auteur ne m'avais pas mise en confiance.
C'est la couverture qui m'a attirée en premier lieu (elle est superbe avec l’œil de l'âme). Puis le résumé. Et enfin, l'histoire, qui m'a captivée.
Les yeux sont les fenêtres de l'âme
Ce livre aurait pu être utilisé pour illustrer cette citation.
Changement total de style d'écriture et d'histoire ! Captivant, intéressant et très bien travaillé, les âmes vagabondes ont tout pour être un bon - un très bon - roman de SF.
On est emporté par l'histoire et, surtout, on la vit avec les personnages. Ce qui est l'un des éléments essentiels d'un bon livre.
Un livre, ça se lit, mais ça se vit aussi et ça se ressent.
Je me suis donc réconciliée avec l'auteure, qui nous offre une magnifique histoire, mais aussi un sublime message d'espoir et d'acceptation de la différence.
J'ai eu l'impression que l'auteure écrivait vraiment avec ce qu'elle a dans le coeur et dans la tête cette fois. Finalement, il est possible qu'elle entre dans la catégorie des très bons auteurs.
Les âmes vagabondes est même un peu addictif, et on a des difficultés à lâcher le livre quand on le commence. Autre signe d'un très bon livre !
Les personnages sont tous différents et bien travaillés et l'histoire est superbe, pleine d'humanité. Quant à l’héroïne, c'est peut-être la plus humaine de tous... Ce qui est un comble, mais une belle découverte.