Les amours de Laura Quick par Hajar
Je n'ai pas encore eu beaucoup de chance avec la chick-lit ! Il est vrai que la 4ème de couverture était déjà très bof et j'avais acheté ce livre sans même l'avoir lue, juste par envie de chick-lit... eh bien, mauvaise pioche !
C'est un livre que j'ai lu cette semaine, le soir avant de m'endormir, juste pour me détendre et me changer les idées, et m'endormir sur des notes légères, plutôt qu'un livre plus sérieux ou encore où il y aurait plus d'action... etc.
C'est un peu comme l'effet d'un chewing-gum pour moi, tu mâches tu mâches, ton estomac attend une nourriture qui ne vient pas... Comme Casper qui mange et mange mais la nourriture finit par terre... C'est un peu l'impression que j'ai eu avec ce livre, blablabla mais rien de consistant à se mettre sous la dent. Je sais bien, c'est de la chick-lit, mais Kinsella aussi c'est de la chick-lit et pourtant elle réussit à nous toucher, pas tout le temps sans doute mais ce n'est pas totalement inutile comme lecture, elle nous touche et ses personnages sont plus proches de la réalité... Ou alors, c'est juste que moi je ne me suis pas reconnue en Laura.
Je crois que ce livre ne m'a pas touchée, voilà. Je l'ai lu en une semaine, je l'ai fini, je ne l'ai pas traîné, ni abandonné. Un livre à lire si on se roule les pouces ou pour tuer le temps je dirai.