Dans un premier temps, je remercie une nouvelle fois Gilles Paris et les éditions Gallimard Jeunesse pour ce nouveau partenariat qui est une suite logique aux livres que j’avais reçus des éditions Gallimard Jeunesse del’univers des Animaux fantastiques pour la sortie du film en salle.
En découvrant ce nouveau livre de l’univers des Animaux fantastiques, je m’attendais effectivement à lire le script du film. Mais n’ayant jamais lu de script, je l’assimilais plus facilement à lire une pièce de théâtre, genre littéraire que j’apprécie beaucoup.
Mais avec le texte du film, cela va plus loin que la simple pièce de théâtre. À l’instar de la pièce de théâtre, le script se découpe également en scènes, mais au début il y a un glossaire des thermes cinématographique qui permet au lecteur de comprendre le décor, les mouvements de caméra, etc.
Et je dois reconnaître qu’en lisant Les Animaux fantastiques : le texte du film, avec ces détails sur les décors, les mouvements de caméra, j’ai eu l’impression de revoir le film.
L’ouvrage est également magnifiquement illustré par Minalima, a qui l’on doit le design graphique du film et des huit films de la saga Harry Potter.
Sachant que le DVD sort le 29 mars 2017, il ne me reste plus qu’une seule chose à faire. Relire le script tout en regardant le film.
Sur le Blog