Les Arcanes du chaos par Brice B
Si Chattam m'avait fait peur avec le premier roman que j'ai lu de lui dans ma jeunesse (L'âme du mal, l'histoire d'un tueur psychopathe dans l'Oregon, un truc à la Profiler), je me suis pleinement réconcilié avec l'auteur à la lecture, l'an dernier, de son précédent bouquin Le sang du temps, un roman-thriller mystico-historique, très loin du style Dan Brown mais alors diablement saisissant.
Avec Les arcanes du chaos, l'auteur se lance dans un exercice périlleux, un défi, qu'il relève finalement au plus que parfait. Si je parle de "théorie du complot", tout le monde sort de ses tiroirs tout un tas d'idées reçues, on ressort du Kennedy et du X-Files. Bon, alors on ne parlera pas de ça, même si Chattam nous livre en exclusivité des informations sur qui a assassiné Kennedy !
Un roman d'aventures époustouflant, qui nous conduit de Paris à New-York, sur les traces de la vérité de l'Histoire de l'humanité, sur les traces d'un petit groupe d'hommes et de femmes qui dirigent le monde, jouent avec, se livrent une lutte sans limite pour obtenir un peu plus de pouvoir.
Une épopée qui nous conduit au coeur de nos société actuelle, parsemée ça et là du blog de l'activiste Kamel Nasir, qui nous conduit jusqu'aux évènements tragiques que nous avons connus ces dernières années.
Nous sommes tous manipulés, nous le savons tous. Vous le savez, et ça vous fait sourire.
Lisez Chattam, vous sourirez moins.
Cet utilisateur l'a également mis dans ses coups de cœur et l'a ajouté à sa liste Ma bibliothèque