Les Assauts de la nuit - Merry Gentry, tome 4 par Plume
Je m'attendais dans ce tome à ce que Merry affronte son oncle et la Cour Dorée, pas du tout au final. L'intégralité de ce tome (ou presque) se déroule dans le Sithin des Unseelies.
Mon avis est mitigée au sujet de ce tome...
A la fois la pression monte de toute part, Merry et ses chevaliers servants gagnent en puissance, on en apprend plus sur l'histoire des Sidhes et de leurs dieux. (Ça c'est pour le positif). Et d'un autre côté Merry est entourée de plus en plus d'hommes (au point qu'on finit par ne plus savoir qui est qui) et ça devient trop. La magie de notre héroïne étant très étroitement liée au sexe, je ne vous fais pas de dessin !
L'ensemble est donc très chargé et le rythme soutenu : on alterne entre scènes de sexe et scènes glauques sans transition ou presque...
En fait plus ça va plus j'ai l'impression de voir Anita Blake et pour le côté que j'aime le moins dans cette saga...
Je reconnais que l'intrigue de fond et le suspens sont vraiment réussis, que je me suis attachée aux personnages principaux et c'est ce qui me donne envie de poursuivre mais j'étouffe parfois sous ce "trop" au point de me demander pourquoi je persiste.
Je dois être bipolaire il faut croire :p
Tout ça pour dire que si vous n'avez pas accroché avec Anita Blake peu de chance que Merry Gentry vous séduise plus, elles se ressemblent sur bien des points (le nombre d'hommes qui les entourent, le pouvoir lié au sexe, la caractère protecteur sur-développé etc...)