Serais-je un peu amoureux de New York ? Que ce soit au cinéma, en musique ou dans la littérature, je me retrouve souvent dans cette à ville, à différentes époques comme si je voulais la connaitre mieux avant de la retrouver un jour.
Les années 30, la construction de l'Empire State Building, la vie des émigrés surtout Irlandais, la pègre, la politique et l'amour, un mélange qui s'annonce savoureux mais sera simpliste, une trame classique qui peine à tenir en haleine et dont seul l'écriture remplie de détails maintient un intérêt.
Ces détails qui donnent l'impression d'y être, de vivre cette tranche de vie, de vivre un moment d'histoire avec cette histoire d'amour dramatique puisque le livre est sombre et le restera pour coller à l'époque puisque nous sommes en plein dans la grande dépression de 1930, cela ne prête pas à la fantaisie ni aux rires.
Une page d'histoire passionnante dont les intrigues sont malheureusement en deçà de celle-ci, à découvrir de la part d'un auteur qui se fait rare avec seulement 3 romans mais dont je vais me faire un plaisir de les lire malgré tout.