Les cents royaumes s'inscrit dans cette gigantesque fresque qu'est devenu le monde de Ténébreuse. Poussée par des légions de fans de son oeuvre, Marion Zimmer Bradley a peu à peu laissé certains de ceux-ci écrire sur cette planète singulière, contribuant à enrichir et compléter les brèches de l'histoire millénaire. L'auteure elle-même, sous la pression de ses admiratrices et admirateurs, a apporté des récits qui font le lien entre certains de ses romans précédents.


C'est ainsi que les cent royaumes offre un assortiment de 21 nouvelles qui se déroulent dans la phase finale des âges du chaos. Certaines ne mesurent que deux pages tandis que d'autres se développent sur quelques dizaines de feuillets. Elle sont le fruit de la passion d'écrivaines diverses qui proposent leur vision de personnages emblématiques de cette époque troublée.


Il en ressort néanmoins une impression de grande cohérence, tant l'ambiance si particulière de Ténébreuse et de ses habitants est présente tout au long de ces récits. Ce recueil ravira sans nul doute les amateurs de cet univers unique.

Apostille
7
Écrit par

Créée

le 7 août 2020

Critique lue 36 fois

Apostille

Écrit par

Critique lue 36 fois

Du même critique

2001 : L'Odyssée de l'espace
Apostille
5

Vide dans l'espace et trou noir artistique...

J'avais depuis bien longtemps entendu parler de ce film devenu culte. Pourtant amateur de science-fiction, je n'avais jamais eu l'occasion de le regarder. C'est chose faite depuis ce soir. Le moins...

le 19 avr. 2014

87 j'aime

13

Les Garçons et Guillaume, à table !
Apostille
9

Guill'âme à nu...

Guillaume Gallienne est un acteur que j'apprécie beaucoup. Sa sensibilité à fleur de peau et la justesse des courtes interprétations, masculines ou féminines, qu'il livrait dans sa rubrique sur Canal...

le 26 nov. 2013

65 j'aime

10