Réel amateur de literature française sans prétention. Voici comment je me suis défini avant de commencer à lire les confession de J.J Rousseau, je voulais lire des ouvrages de Rimbaud et je me trompé dans l'auteur (c'est pour vous dire le niveau d'amateurisme !).
Je pense qu'on peut dire beaucoup de choses sur les confessions, personnellement je ne parlerai que des tomes I à VI ainsi que sur ce qui m'a affecté : la façon de penser et la philosophie de Rousseau.
A mi chemin entre un romain et un livre de développement personnel, Rousseau a su être heureux en sachant profiter des choses simples que nous offre la vie et cela ne peux que nous aider dans la compréhension de la vie et ce qu'elle représente.
Les confessions, c'est également une leçon de vie sur le rapport à autrui.
Malgré mon total amateurisme dans le domaine littéraire et philosophique, cela ne m'a pas empêché de le lire d'une traite. Devenu depuis peu accro à la philosophie de J.J Rousseau, j'ai dévoré ses rêveries et ses correspondances. Prochaine étape : la suite des tomes des confessions ainsi que l'Émile.