Le premier tome nous mettait dans le bain. On va éviter d'y rester avec ce second tome. Faut dire que, bon, les eaux acides hein !
On suit ici directement l'histoire du premier tome. On retrouve donc Alise, qui embarque à bord du Mataf, mené par le capitaine Lefstrin. Mais Alise va se rapprocher de cet homme qui est bien le premier à s'intéresser vraiment à elle. Ce qui ne plait pas à Sédric (déjà parceque son S n'a rien à foutre là) qui va essayer de la résonner. Mais elle compte bien suivre Thymara, Sintara, et les autres gardiens et dragons, pour rejoindre Kelsingra, une cité des anciens...
Et à partir de là, on retrouve la plume de l'auteure, toujours aussi agréable à lire. Elle sait faire vivre ses personnages, tout en écrivant simplement. Ce qui permettra à n'importe qui de se plonger dans une lecture annonçant définitivement la grande aventure à venir. Au passage, certains personnages évoluent déjà sacrément. On pouvait avoir de l'affection pour Sédric par exemple. Ce qui se complique dans ce tome. Mais on a un bon ordre d'idée des forces en présence et il faut bien dire que j'ai hâte de découvrir ces fameuses cités des anciens ! Alors, je pense vous parler assez vite du 3éme tome, que je vais lire, je pense, rapidement !