J’ai acheté ce livre sur les bons conseils de Bookplaisir lorsqu’on était au salon du livre de Paris. C’est à l’occasion du choix des lecteurs qu’il est sorti de ma pile à lire.
Au début, j’ai eu un peu peur parce qu’on commence le roman avec la vie toute simple d’Hannah qui va en Ecosse lors des vacances d’été. Mais dès que Leith débarque dans sa vie, je dois dire que j’ai accroché à l’histoire et que je n’ai plus lâché ce livre.
Je n’ai que trop rarement l’occasion de lire des livres avec des loups garous, la dernière fois c’était dans Twilight il me semble, et c’est bien dommage. L’auteur arrive a créé un univers assez riche autour de ce thème que j’ai pris plaisir à découvrir comme par exemple qu’il n’existait pas une mais cinq espèces de loup-garou. Elle est aussi douée pour nous décrire les paysages dans lesquels évolus les personnages, j’avais l’impression d’être avec Hannah en Ecosse.
Hannah, c’est une jeune fille cartésienne qui ne croit pas du tout à toutes les créatures surnaturelles, mais sa rencontre avec Leith va bouleverser ses convictions. J’ai adoré son personnage, elle est simple et très courageuse. Elle n’a jamais fuit malgré tout ce qu’elle apprend sur Leith.
Leith, c’est un jeune homme charmant, beau, intelligent et surtout très protecteur envers Hannah. J’ai adoré aussi ce personnage.
La romance entre ces deux personnages est tout bonnement géniale. Leith prend des risques pour cette histoire interdite. Cette romance est le fil conducteur de l’histoire mais pour autant elle ne prend pas toute la place, laissant ainsi pas mal de place à l’univers fantastique.
L’écriture de l’auteur fait qu’une fois passé le tout début de l’histoire, on ne peut pas lâcher l’ouvrage à cause de ses nombreux rebondissements et révélations.
La fin de ce premier tome nous fait espérer une rencontre avec d’autres créatures. C’est un livre que je conseille vivement, Sophie Jomain m’a vraiment embarqué dans son univers unique et j’ai hâte de lire la suite.