Les glaces du temps de Franck Dartal initialement paru en 1982 au fleuve noir vient d'être réédité en numérique chez "les moutons électriques, éditeur".

De son temps, Norman Rove a été le plus grand escroc que la galaxie ait connue. Un peu trop célèbre même. Alors, il se fait cryogéniser pour une durée de 50 ans, le temps que les choses se tasent et que ses investissements astucieux le rendent riche.
Hélas ! En 50 ans les choses changent ! Norman se réveille en apprenant qu'une révolution a détruit et transformé une partie de la galaxie, qu'il est ruiné, et que la police l'attend.
Il va devoir user de toute son astuce pour se sortir de se mauvais pas. Mais c'est sans compter les évènements qui vont le conduire malgrè lui à commettre un dernier casse aux conséquences innatendues.... pour lui.

C'est un court roman très agréable à lire et qui n'a pas trop vieilli. Il est représentatif de ce que le fleuve noir éditait: des romans d'actions très série B qui nous font passer un agréable moment.
La réédition en numérique permet de l'obtemir pour un petit prix.
glen
6
Écrit par

Créée

le 15 janv. 2015

Critique lue 156 fois

glen

Écrit par

Critique lue 156 fois

Du même critique

Martiens, Go Home !
glen
9

Critique de Martiens, Go Home ! par glen

Ce très court roman (à peine 200 pages petit formats écrit gros) n'échappe pas à la règle des romans de Brown, c'est à dire qu'il est hilarant.  Alors le pitch : Nous sommes aux états unis dans les...

Par

le 19 janv. 2015

4 j'aime

La Belle aux bleus d'argent
glen
10

Critique de La Belle aux bleus d'argent par glen

Garrett, Détective Privé Cette série est un croisement entre le polar et la fantasy. Le monde dans lequel évolue les personnages ne ressemble pas au mondes med-fan classiques ou tout est bien rangé...

Par

le 17 janv. 2015

4 j'aime

1

La Terre sauvage
glen
9

Trésor de la SF française

« La terre sauvage » de Julia Verlanger paru aux éditions Bragelonne dans leur toute nouvelle collection « Les trésors de la SF » dirigée par Laurent Genefort. Julia Verlanger, de son vrai nom...

Par

le 16 janv. 2015

3 j'aime

1