Le site est de retour en ligne. Cependant, nous effectuons encore des tests et il est possible que le site soit instable durant les prochaines heures. 🙏

Deuxième volume de la trilogie intitulée "Le pacte du Graal" ce roman prend lieu en France.
Montrovant apprend que l'ordre qu'il a crée risque de disparaitre menacé par le pouvoir politique et accusé de sorcellerie.

Afin de tenter de tout faire pour aider cet ordre qu'il a lui même mis en place et sa soif de puissance ravivée par une rumeur qui voudrait que le château des templiers abrite des trésors bibliques, il va se lancer à corps perdus dans la bataille.
Mais il devra affronter Santos qui grâce à ses pouvoir a corrompus l'ordre et dirige leurs actes en secret. Il recroisera aussi d'autres personnages qu'il a déjà eu l'occasion de rencontrer.
Et il essayera par tous les moyens d'éviter que ne soient détruits ou ne finissent en de mauvaises mains, les trésors gardés par l'ordre cher à son cœur.
Dans la droite ligne du premier roman dont je vous parle dans ce billet, ce deuxième roman continue sur la lancée du premier, approfondissant les relations entre les personnages qui ont tous pris quelques générations de plus.
Le style est identique, et le monde des ténèbres se dévoile un peu plus au lecteur tout en gardant une étonnante limpidité pour ceux qui ne sont pas familiers de ses règles et de son contenu.
L'histoire avance et les relations changent, c'est effectivement un tournant qui met en place les choses entre l'époque du premier et celle du troisième.
Il faut reconnaitre là encore une dilution du monde des ténèbres dans les références historiques particulièrement réussie, ainsi qu'un travail documentaire là aussi très précis et qui donne de la vie et de la couleur à ce récit.
On en viendrait même finalement à se poser la question si pourquoi pas ces différentes époques décrites ne sont pas telles que présentés dans ces romans, juste le jouet du destin et de quelques anciennes et terribles puissances.
Le fantastique est encore plus intrigué dans l'historique ce qui n'est pas déplaisant, encore une fois et surtout pour ceux qui ont appréciés le premier, un deuxième tome qui continue sur la lancée et ne devrait pas vous décevoir.
lonewolf38
6
Écrit par

Créée

le 5 nov. 2010

Critique lue 154 fois

lonewolf38

Écrit par

Critique lue 154 fois

Du même critique

Hannibal
lonewolf38
7

Critique de Hannibal par lonewolf38

Suite du Silence des agneaux du même Thomas Harris, Hannibal reprend 7 ans après la fin du Silence des agneaux. Et il faut avouer que le roman est plus complet, plus surprenant et plus déstabilisant...

le 5 nov. 2010

8 j'aime

2

X-Men : Magneto : Le Testament
lonewolf38
8

Critique de X-Men : Magneto : Le Testament par lonewolf38

Série événement de la fin d'année 2008 et du début 2009 ce Magneto Testament n'est rien de moins que la mise en image de la jeunesse et peut être même genèse de Magneto. Genèse non pas au sens des...

le 11 nov. 2010

4 j'aime

Chroniques de la haine ordinaire, tome 1
lonewolf38
6

Critique de Chroniques de la haine ordinaire, tome 1 par lonewolf38

L'humoriste a eu de son vivant des moments radiophoniques et télévisuels exceptionnels et son incroyable talent est une source inépuisable d'écrits tirés de ses diverses expériences. Ces Chroniques...

le 11 nov. 2010

4 j'aime

1