Les Liens du sang par Plume
J'avais passé un bon moment en me plongeant dans l'univers de Mercy Thompson lors de la lecture du premier tome, cette belle découverte avait donc suscité pas mal d'attentes quand à cette suite : défi relevé !
Pas évident quand une série démarre bien et fort par un coup de cœur de tenir ensuite le rythme et d'être à la hauteur.
Aucune déception avec ce second tome qui relève haut la main le challenge même si finalement il est là où on ne l'attend pas !
On pouvait s'attendre en effet (et on l'espérait aussi) à poursuivre plus avant le lien entre Adam, la meute et Mercy et finalement peu... C'est vers les vampires et notamment Stefan dont on avait à peine entendu parler lors du premier opus que cette nouvelle intrigue se tourne.
Et à vrai dire c'est plus que réussi. Briggs à la fois introduit un nouveau personnage et les dangers qui l'accompagnent mais aussi un autre type de relation ambigüe autour de Mercy tout en mettant en place un jeu de dualité qui n'est pas pour me déplaire (j'aime Adam en colère !).
Et le tout sans tomber dans l'archétype du vampire ultra-irresistible-beau-gosse-cadavérique-suce-moi-le-sang-tout-de-suite, et c'est tant mieux ! On a donc un vampire assez fun, qui roule en Scoobidou Mystery Machine et qui va utiliser la petite Mercy sans qu'on sache toujours bien avec quelles intentions.
Bref, c'est réussi, c'est prenant, rythmé et on en redemande !