Les Limites obscures de la magie par Plume
Après avoir eu un bref aperçu de Ombe dans le tome de Erik L'Homme j'avais vraiment hâte de découvrir la version Bottero, je dois dire que je ne suis pas déçue !
Déjà soyons honnête, la joie de retrouver la plume de Bottero XD Décidément je suis fan jusqu'à la moelle !
Ajoutons le fait qu'il possède un vrai don pour les personnages féminins; Ombe n'échappe pas à la règle. Elle est à la fois forte et fragile avec une personnalité et un parcours bien marqués... Je l'ai juste adoré !
De même au niveau de l'intrigue du tome, je l'ai trouvé plus rythmée avec nettement moins de temps mort que dans le précédent. Il faut dire que alors que Jasper est dans la réflexion, la stratégie et les rituels magiques ; Ombe quant à elle opte pour l'instinct, l'action et les coups de poings bien placés.
Deux personnages et deux univers qui me font dire que finalement le duo se complète bien. On sent aussi plus de maturité chez Ombe mais à la fois moins d'assurance... bref j'ai hâte que les deux protagonistes s'associent et de voir le résultat.
J'ai donc préféré ce tome à celui mettant Jasper en scène, mais en même temps cet opus m'a mis en appétit pour toute la saga et j'ai vraiment envie de lire la suite de leurs aventures respectives (et surtout souhaitons le en commun !)