Les morts ont tous la même peau par Queenie
Dan est videur dans un bar-boite de nuit. Il est marié à une super blonde, et ils ont un petit bébé. La vie s'écoule tranquillement. Sauf que Dan commence un peu à en avoir marre de cette routine un peu glauque. Surtout qu'au départ, ça lui plaisait de taper sur la gueule des blancs becs du coin, et d'avoir pouvoir sur eux. Parce qu'il est noir, Dan. Un quart noir. Donc blanc de peau. Et sa petite vengeance ça a été d'intégrer ce monde de blancs, de s'y mêler.
Même si ça commence à l'ennuyer.
Et tiens, justement, pour couper son ennui, v'là que son frère, un noir de noir, vient chez lui, et lui fait du chantage: tu raques ou je te dénonce à tout le monde.
Dan est perturbé. Son ancienne vie qui vient lui éclabousser à la figure ça ne lui fait pas plaisir. Pire, ça le déstabilise. Il couche avec des noires, n'éprouve plus de désir pour cette belle blanche de femme, sent un surcroit de violence en lui... qui le pousse aux pires choses pour s'en sortir.
Comme J'irai cracher sur vos tombes, ce livre est sombre, glauque, plein d'actions, de poursuites et de bestialité. Il est parfaitement bien mené par l'auteur, et en très peu de mots tout est dit.