Ce livre est uniquement à destination des apprentis historiens. Rien ne sert de le lire, si vous vous en foutez de la partie professionnel de l'histoire.
Pour les personnes concerné (étudiants en licence principalement), c'est une première porte d'entrée vers l'historiographie. Surtout pratique pour les années où l'on étudies pas encore celle-ci, ce petit dictionnaires est ensuite à compléter par de vrais ouvrages d'historiographie dans les années suivantes.
Je ne le recommande donc vraiment qu'au L1 qui veulent vraiment continuer leurs études, voir à des L2. Sinon passer votre chemin, vous n'y trouverez rien d’intéressant.

Théoriciendes_piles
7

Cet utilisateur l'a également mis dans ses coups de cœur.

Créée

le 14 sept. 2018

Critique lue 139 fois

2 j'aime

2 commentaires

Critique lue 139 fois

2
2

Du même critique

Veni Vidi Sensi
Théoriciendes_piles
9

Pourquoi c'est bien

Veni Vedi Sensi, c'est le titre de la série de Podcast, du docteur en Histoire qui se cache sous le pseudonyme d'Histony.Semblant à première vue, être juste un énième vulgarisateur d'histoire avec du...

le 11 déc. 2022

8 j'aime

2

Tyranny
Théoriciendes_piles
8

Le prototype qui fait mouche

Pourquoi prototype? Parce que même si j'ai adoré ce jeu, j'ai eut le sentiment, tout le long du jeu, que celui-ci était une sorte de test, soit pour voir si le nouveau système de combat d'Obsidian...

le 22 oct. 2018

5 j'aime