L’histoire débute par le meurtre de Charlie Cavendish, un jeune homme de 18 ans plutôt populaire. Comment une telle chose a-t-elle pu se produire dans le prestigieux internat privé de St. Stephen ? C’est ce que va devoir découvrir l’enquêtrice chargée de l’affaire, Jazz.
Très vite, on se rend compte, que dans le pensionnat rien n’est aussi beau et propre qu’on cherche à nous faire croire. À commencer par la victime qui, bien que populaire, a pas mal de choses à cacher. Ou encore, comment certaines figures d’autorité couvrent des actes répréhensibles.
Au fil de l’enquête, on découvre des personnalités complexes, des sujets profonds. Lucinda Riley y aborde par exemple, la reconstruction, le harcèlement scolaire, les personnalités toxiques ou encore les conséquences que peuvent avoir certains secrets sur certaines personnes.
J’ai beaucoup aimé le personnage de Jazz. On la voit évoluer au fil des pages et reprendre le contrôle de sa vie personnelle et professionnelle.
Quand on pense à Lucinda Riley, on pense double temporalité, famille et histoire qui vous embarquent. C’est en tout cas, l’effet que cela me fait à chaque fois. Alors me retrouver au cœur d’un roman policier, autre genre que j’adore, a été pour moi un véritable bonheur. Je dois avouer avoir eu quelques craintes d’ailleurs au début mais qui ont très vite été balayées par le talent de cette autrice que j’aime tant.
L’enquête est vraiment bien ficelée, et même si j’ai découvert des petites choses par ci par là j’ai dans l’ensemble été surprise par la tournure des événements. C’est une lecture addictive, fluide dans laquelle j’avais envie de revenir à chaque fois que je fermais le livre. Mon seul regret, c’est qu’il ne s’agisse pas d’une série, car j’aurai aimé suivre la suite des aventures de Jazz.
Pour lire l'intégralité de mon avis, je vous invite à vous rendre sur le blog --> https://www.fwiw.fr/livres-comics-mangas/les-mysteres-de-fleat-house-de-lucinda-riley/