Deux camps s'affrontent dans une guerre du temps sans merci. L'objectif est de gagner des "brins" de temps en modifiant des événements a priori peu importants pour bouleverser à terme le monde pour qu'il soit + adapté à une faction ou l'autre. L'idée de cette guerre suit celle de l'effet papillon : de petits changements peuvent avoir d'énormes conséquences (et conduire à une victoire ou une défaite d'un des deux camps plusieurs années ou siècles plus tard)! Rouge et Bleu sont les championnes respectives des 2 camps. Commencent entre les 2 un échange de messages basé sur la victoire de l'une sur l'autre (sorte de nananère très sophistiqué !), qui se transforme progressivement en une correspondance plus intime voire tendre entre les deux ennemis.
Pour avoir mon avis détaillé, je vous invite à aller écouter l'épisode n°33 du podcast La croqueuse de livres, dispo sur toutes les plateformes de streaming audio ou via le lien ici
J'espère que cette histoire d'amour épistolaire dans une guerre du temps, écrite par 2 écrivain-es vous séduira autant que moi !
@lacroqueusedelivrespodcast