Les Ombres de Wielstadt - Wielstadt, tome 1 par sofiloue
Je me suis régalée avec ce début de trilogie.
L'intrigue se passe dans une cité allemande fictive bien que très authentique d'un point de vue historique.
Pevel a le soucis du détail.. Le décor se plante sous nos yeux. On sent la ville palpiter et ses habitants prendre vie.
Ce livre est un vrai polar sous forme de roman fantastique.
Le personnage principal, Kantz est un ancien prêtre, exorciste à ses heures, qui combat l'ombre. Assez énigmatique, on ne connait pour le moment pas grand chose de son passé. Attachant, on apprécie son sens de l'amitié, son courage et sa droiture. Son entourage sympathique créer une ambiance chaleureuse autour de lui. Il y a la fée chandelle, son ami faune, le géant benêt Féodor ...
L'enquête quand à elle est tout simplement captivante. Nous avons des combats de rapières, des rites Kabbalistiques, des goules avides de chair fraiche, de la magie, une femme mystérieuse, un dragon gardien de la ville. Cela présenté dans des scènes très visuelles.
J'aime particulièrement la fin bien amenée et réaliste. Elle clos l'histoire qui se suffit à elle même. Le lecteur n'est pas obligé de lire toute la trilogie d'un seul coup s'il n'en a pas envie.
Pevel se révèle pour moi comme un grand auteur de fantaisie, genre que j'aime de plus en plus grâce à des écrivains comme lui. C'est vraiment une œuvre à découvrir et à partager.
Cet utilisateur l'a également mis dans ses coups de cœur.