Immédiatement après avoir dérobé les parchemins de Ketsuins et avoir tuer ( enfin c'est ce que vous pensez alors!) Honoric, manse et Yaémon, vous voilà en fuite avec ce que vous redoutez le plus les ninja de la voie du scorpion sont à vos trousses et ils vont vous en faire voir de toutes les couleurs jusqu'à la fin!
Cette histoire est terriblement immersive, voir stressante par moment : ils ne sont jamais loin!
Une ombre, une brindille qui craque, un éclat de lumière au loin....
La fin est très différente du premier volume mais demeure grandiose car on ne s'y attends pas du tout!
L'aventure a pris le pas sur les techniques de combat ( vous n'apprendrez pas de nouvelles techniques) mais c'est très relatif et compréhensible, le ninja que vous êtes, apprenez à maitriser ces techniques afin de devenir un véritable ninja confirmé et sûr de sa force. Ce que j'ai beaucoup apprécié en revanche , c'est que vous combattez d'autres ninja beaucoup plus méchants et beaucoup plus fort que vous, cela rajoute beaucoup à l'attrait de cette histoire. Indépendamment du fait où vous devez rapporter sans encombre ces parchemins à l'ile des songes paisibles, vous devez éprouver votre maitrise des arts martiaux contre de véritables adversaires qui peuvent surgir à tout moment! Quand ce ne sont pas des monstres où des soldats!
Les chemins parcourus sont d'une beauté inégalé et l'aventure me paraît plus difficile que le premier volet. Enfin , le côté survie est prégnant. En effet, combien de fois n'ai -je pas oublier de compter mes réserves de shuriken où de vérifier mon sac à dos!
La fin est vraiment énorme, en effet quel chemin parcouru! Vous l'orphelin du début de la Vengeance du Ninja qui deviez faire vos preuvres , êtes devenu un ninja respecté et redouté mais aussi empli de sagesses avec des paysages pleins la tête et le soulagement d'être arrivé à bon port ....C'est vraiment magnifique.