Jusqu’à présent je n’avais pas lu de tome où apparaissaient les Carcharodons, Space Marine loyalistes et non pas grands requins blancs !


Je n’ai pas appris grand-chose sur leur Chapitre car le Chapelain Tangana Matu, personnage central de ce volume, poursuit une quête à l'écart des autres ! Il a failli lors d’un précédent voyage et celui-ci sera le dernier qui lui sera donné pour réussir !


Alors que l’artefact leur échappe encore une fois, une femme et son fils non autorisé croisent la route de Tangana qui refuse de les tuer et les emmène à leur suite. Le vaisseau s’enfonce de plus en plus dans l’Obscurité jusqu’à la Cité Crépusculaire des Drukhari !


Je ne suis pas facilement entrée dans l’histoire du Chapelain car l’ambiance est très différente des autres romans des Space Marine, la simili ambiance en huis-clos, silencieuse, sans démons du Warp, jusqu’à l’arrivée dans la Cité est peu accrocheuse. Peut-être par manque d'informations sur le rôle de ce Chapitre et son histoire.


La Cité crépusculaire et ses “habitants” est un grand moment d’imagination. Les monstres et horreurs présents sont très spéciaux et jamais croisés dans le Warp ! J’ai beaucoup aimé.


Un roman trop éloigné, trop indépendant, de l’ambiance que j’aime retrouver de temps en temps avec l’histoire de l’Imperium pour que j’y trouve mon compte !


#LesPrédateursduSilence #NetGalleyFrance #warhammer40000book

zazaboum
8
Écrit par

Créée

le 1 août 2023

Critique lue 7 fois

zazaboum

Écrit par

Critique lue 7 fois

Du même critique

T'zée : Une tragédie africaine
zazaboum
10

Touffeur et violences abyssales !

Un pays imaginaire mais il est facile de deviner qu’il s’agit du Zaïre, bien que l’histoire elle-même puisse être transposée dans n’importe quel pays qui a vécu sous le joug d’un dictateur ou qui y...

le 23 mai 2022

6 j'aime

1

Printeurs
zazaboum
8

Critique de Printeurs par zazaboum

Audio livre : VOolume – Lu par Loïc Richard : 7h03 J’ai fini cette lecture audio une fois de plus enchantée par la prestation de Loïc Richard ! Un roman de science-fiction qui s’inscrit dans la...

le 8 avr. 2022

4 j'aime

Les Vertueux
zazaboum
7

Seconde moitié un peu lénifiante

Livre audio – Lu par Slimane Yefsah : 13h46 Yacine Chéraga a quitté l’Algérie pour aller faire la guerre aux “boches” en 1914 mais sous un nom d’emprunt, celui du fils de son douar, tyran sanguinaire...

le 13 nov. 2022

3 j'aime

1