Il est rare que je sois difficile avec un livre, une histoire. Pourtant, il me faut reconnaître lorsqu’un livre est médiocre.
Je suis déçu par une histoire et un monde à haut potentiel narratif gâché par l’autrice.
Voici ma note :
0/1- cohérence narrative.
L’histoire n’est selon moi pas cohérente dans le déroulement de son histoire, en grande partie par l’incohérence de ses personnages.
1/2-Rythme narratif.
L’histoire n’est ni bonne ni mauvaise dans son rythme. Des erreurs mineures sont faites.
0.5/1- Originalité narrative.
Aucun effort particulier n’a été fait dessus.
1/1- Originalité univers
Point fort, l’univers de cette histoire est riche, original et fourni.
0/1- cohérence de l’univers
De grosses erreurs sont faites quant à l’a cohérence de l’univers. Comment expliquer des références à La Croix chrétienne quand elle n’ont aucune raison d’être ?
0/1 cohérence des personnes
Les personnages finissent tous par résoudre leurs histoires par des rapports sexuel. Sachant qu’ils vivent dans un univers qui rejette la magie et l’homosexualité, comment expliquer que chacune des rencontres entre héros finit par des partis de jambes en l’air homosexuel ? Je ne suis pas contre, mais il fallait l’amener narrativement et dans le développement des personnages pour que cela soit réussi. Là non, il est emmener comme une pulsion systématique.
1/1 originalités des personnages
Points forts là aussi, les personnages son originaux et bien pensé. Dommage que ce ne soit pas plus utilisé dans le déroulement de l’histoire.
0.5/1 Style de l’écrivain
Ni bon ni mauvais.
0/1 description
Longues, plates et ennuyeuse. Tout est raconté, rien n’est montré.