Les Sept Maris d'Evelyn Hugo de Taylor Jenkins Reid a été une expérience mémorable. Un récit de vie addictif, une biographie fictive que l'on suit avec délice et qui nous donne envie de tout connaitre d'Evelyn Hugo. La passionnante ascension vers la gloire d'une starlette ainsi que ses coulisses beaucoup moins glorieuses.
J'avais beaucoup aimé l'adaptation télévisé de Daisy Jones & The Six de Taylor Jenkins-Reid, j'étais curieuse de découvrir sa plume et je n'ai pas été déçue.
Je ne suis pas friande de roman historique, mais j'ai été envoutée. Le défilement des années entrecoupées par le présent, l'ambiance Hollywoodienne et son glamour, les articles de presses, le charisme d'Evelyn et ses magouilles, l'intelligence et la complexité de cette femme prête à tout pour ce qu'elle veut, son ambition et sa force. Les personnages nuancés, l'amour et les liens forts qui se développent avec justesse. Les dessous sombres de la célébrité, les sacrifices qu'il faut être prêt à faire pour parvenir au sommet, utiliser ses atouts, se construire un personnage, manipuler l'information, tromper, mentir, se perdre soi-même...
Lorsque l'on suit Monique et ses problèmes de divorce, on s'impatiente d'en savoir plus sur Evelyn, elle semble si fade en comparaison. Je m'en moquais de la table basse qu'avait prise son ex ! Le rythme est très bien géré et nous donne tout juste de quoi se mettre sous la dent, en rongeant parfois notre frein. Je voulais toujours plus de sa relation avec Celia !
J'ai pleuré, j'ai été transportée, le dénouement est vraiment satisfaisant, tout est dramatique à souhait.
J'envoie de l'amour à Harry Cameron.
Un gros coup de cœur.