J'ai lu cette série quand j'étais petite. Et je l'ai dévorée, purement et simplement. Je n'irai pas jusqu'à dire que c'est un chef d'oeuvre. Loin de là. Mais ça a été une série importante dans mon passé littéraire.
Je trouve que l'écriture de Sophie Audouin-Mamikonian est juste, et très agréable. C'est une écriture qui rapproche le lecteur de l'auteur, je trouve, avec une pointe d'humour et un ton léger. Pas de longues descriptions, pas trois mille actions qui se passent en une ligne. Une bonne balance, en somme.
L'histoire quant à elle est super ! J'ai beaucoup aimé l'univers. C'est un univers à part entière, avec son propre bestiaire, sa propre flore. Il mêle le fantastique et la fantasy, car ce sont deux mondes qui cohabitent, et c'est assez bien retranscris. L'héroïne, Tara, est attachante; je l'ai très rapidement aimée. C'est agréable d'avoir une héroïne qui garde le sourire et l'entrain alors qu'il lui arrive beaucoup de problèmes et qui ne rejette pas la faute sur les autres ( Harry, je te vise). Tous les autres personnages sont humains, très... Réels, au final, et c'est un autre point fort du livre.
L'intrigue du livre est bien. Il y a beaucoup de rebondissements, qu'on ne voit pas forcément venir.
Je recommande VIVEMENT ce beau petit bouquin, si vous voulez passer du bon temps, si vous recherchez quelque chose de tout de même relativement léger. Je m'explique : il y a des situations qui font réfléchir, mais ça reste de la jeunesse. Pas de problème avec le genre, bien sûr. Seulement, si vous avez l'habitude des livres sérieux, "sombres", qui ont vraiment pour but d'apporter une réflexion, ça reste édulcoré, dans ce livre.
Merci d'avoir lu, et FONCEZ.