Après un premier volume western, on plonge dans un survival sur ce second tome. Le pistolero est empoisonné, il a perdu l'usage de sa main droite, acculé sur une plage sans fin où la mort sort des eaux chaque nuit. Beaucoup de tension dans cette quête de survie, où notre héros cherchera son éventuel salut dans trois portes.
Celles-ci le porteront à travers le temps et l'espace dans notre monde pour des aventures où King prend l'uniforme d'un auteur de polar. Le premier tiers - et donc la première porte - est une aventure magistralement menée, où le duo entre le pistolero et un dealer de drogue doit tantôt passé la douane tantôt survivre à la pègre. Écrit à la perfection, on retrouve un brin de folie allié à une dose certaine d'action pour des personnages discrets mais profonds.
La seconde porte déçoit néanmoins, avec un essais un peu spécial sur la schizophrénie mais sans être vraiment passionnant. Quant à la troisième, elle tente de renouer avec l'action et les flingues mais il s'agit surtout d'expédier la fin pour reprendre la quête vers la tour sombre.
En somme beaucoup de bonnes choses, mais aussi trop de choses ce qui rend l'ensemble moins accompli que le premier tome, quoique les registres étant tellement différents on peut difficilement les comparer.