Ce roman est une histoire d’amour vraiment magnifique. Merveilleusement bien écrit, on ne se lasse jamais tout au long des 486 pages, il se lit d’une seule traite et pour ma part, je n’ai pas réussi à décrocher une seconde tellement les personnages sont attendrissants. L’auteur réussit à maintenir son lecteur en haleine : pour un premier roman, je dis bravo !
Tous les protagonistes sont émouvants. Mon personnage préféré est Stella, l’une des deux principales héroïnes. J’aime sa douceur, sa gentillesse, sa sensibilité et sa fragilité. Son courage aussi, face aux problèmes qu’elle surmonte la tête haute. D’ailleurs, le personnage de Jess se rapproche de Stella, par sa personnalité.
C’est une histoire qui se déroule de nos jours avec des flashback récurrents dans les années 40 : être replongée à cette époque, c’est d’ailleurs ce qui m’a particulièrement emballé. L’histoire entre Stella et Dan est vraiment bouleversante. A travers ses lettres à Stella, Dan ne perd jamais espoir en leur amour, il en est touchant et attachant.
Quant à la fin, c’est poignant. Ouf, que d’émotions. Je m’interdis de vous délivrer la chute finale, pourtant ça me démange…Alors, je n’ai qu’un seul conseil : lisez-le vite !
Tout ça pour vous confirmer, c’est un roman que j’ai vraiment adoré. Pour moi, c’est sans aucun doute la meilleure histoire d’amour que j’ai lue jusqu’ici. Pas étonnant que ce livre cartonne et qu’il ait obtenu le prix du meilleur livre romantique.
Des coups de cœurs comme celui-ci, j’aimerai en lire plus souvent.
Vous pouvez retrouver ma critique sur mon blog :
https://luciddreams24.wordpress.com/2016/09/04/lettres-a-stella-de-iona-grey/