Retrouvez ma critique sur le blog : https://luciddreams24.wordpress.com/2016/12/13/les-animaux-fantastiques/
Etant une fan du monde des sorciers, je ne pouvais pas ne pas voir ce film, je l’attendais comme le messie. C’est un très bon film, qui vous tient en haleine du début jusqu’à la fin. On retrouve quelques clin-d’œil de la saga Harry Potter avec des noms cités comme Dumbledore, Grindelwald, Lestrange, Poudlard, Moldu et quelques sortilèges qu’on connait si bien… La musique qu’on reconnait tous refait surface dans le film. Cela m’a donné des frissons, sachant que j’adore la musique d’Harry Potter.
Eddie Redmayne, excellent acteur, joue à la perfection le rôle de Norbert Dragonneau. Les personnages sont très attachants, surtout le personnage de Jacob Kowalski qui nous entraîne dans son monde » bien à lui » par son comportement cocasse. Colin Farell joue un personnage assez sombre et plutôt inquiétant.
Ce film est d’un grand esthétisme, tout y est propice à la rêverie. Les créatures sont toutes aussi mignonnes les unes que les autres.
Seul bémol : il y a quelques longueurs à mon goût. Néanmoins, l’histoire reste fascinante.
En conclusion, c’est avec grand plaisir qu’on se replonge dans le monde de la magie. Un film qui ressemble assez à la saga Harry Potter mais qui reste tout de même très original et prenant. Malgré des scènes assez lentes, je ne me suis pas ennuyée une seule seconde. On est replongé dans un monde enchanteur, ce qui n’est pas pour me déplaire.
Je ne suis absolument pas déçue de ce film. Il me tarde le second en 2018.