Lignes de fuite
7.5
Lignes de fuite

livre de Val McDermid (2012)

Jimmy a était kidnappé sous les yeux de sa mère sans qu'elle ne puisse rien faire. Stéphanie et Jimmy viennent d'arriver aux Etats-Unis pour des vacances, c'est au contrôle de sécurité impuissant et incomprise qu'elle voit son fils partir avec un homme en uniforme.
Le FBI interroge Stéphanie pour comprendre les raisons de cet enlèvement. C'est ainsi que commence le roman de Val McDermid.


L'auteur a parfaitement bien travaillé les personnages principaux de son livre, Scarlette et bien entendu Stéphanie. L'on comprend au fil des pages la psychologie des personnages, ce qui n'est pas mal pour un Thriller psychologique. Plus l'on en apprend de Scarlette, de sa manière de penser, plus l'on s'approche du but.


Cependant, la fin est prévisible, l'auteur réussit cependant à dénouer les liens afin que la chute garde une certaine cohérence.


J'ai passé avec ce roman un très bon moment de lecture. Avec chaque fois, cette envie de comprendre pourquoi Jimmy avait était enlevé. Avant la fin, il me semblait évident qui était le responsable de l'enlèvement, mais le dénouement nous donne un alibi qui tient la route.


Pas forcément un coup de cœur, mais lu avec délectation avec le doute à chaque page. Et je crois que c'est ce que nous attendons d'un Thriller psychologique.


Sur le blog

Bouquinovore
6
Écrit par

Créée

le 9 mai 2015

Critique lue 200 fois

Bouquinovore

Écrit par

Critique lue 200 fois

D'autres avis sur Lignes de fuite

Lignes de fuite
Bouquinovore
6

Critique de Lignes de fuite par Bouquinovore

Jimmy a était kidnappé sous les yeux de sa mère sans qu'elle ne puisse rien faire. Stéphanie et Jimmy viennent d'arriver aux Etats-Unis pour des vacances, c'est au contrôle de sécurité impuissant et...

le 9 mai 2015

Du même critique

Le Crime du comte Neville
Bouquinovore
8

Critique de Le Crime du comte Neville par Bouquinovore

Depuis 1992, j’achète religieusement mon Amélie Nothomb pour le dévorer avec délice. Je me rappelle, ces premières années avec Hygiène de l’assassin, Le Sabotage amoureux, Les Combustibles, Les...

le 28 août 2015

7 j'aime

Une merveilleuse histoire du temps
Bouquinovore
9

Critique de Une merveilleuse histoire du temps par Bouquinovore

Avec ma femme, nous avons pris l'habitude, ou du moins, nous essayons d'aller voir un film au cinéma les samedis soir. Et cette semaine, nous avions décidé d'aller voir une merveilleuse histoire du...

le 1 févr. 2015

7 j'aime