Lorsque le lecteur lit la quatrième de couverture, il s’attend à débuter ce roman, disons, d’une certaine manière : Camryn, amoureuse, va perdre son petit ami dans un accident. On serait donc en droit de s’attendre à commencer le récit par là …Hors, l’auteure n’en fait rien, reléguant cet événement dramatique au second plan, non comme élément central donc, mais comme moyen d’amorcer le récit, nous permettant ainsi de nous concentrer sur le personnage principal de cette histoire et son histoire.
L’histoire qui se crée sous les yeux du lecteur entre Camryn et Andrew est touchante, vibrante, délicieuse et surprenante. Certains passages devraient d’ailleurs vous rappeler un certains « Cinquante Nuances de Grey »…
La plume de l’auteure s’exprimant à travers le point de vue de Camryn ou celui d’Andrew à tour de rôle, tantôt crue, tantôt délicate, permet au lecteur de comprendre et d’appréhender au mieux chacun des personnages. Les situations, vécues différemment par chacun d’entre eux nous sont racontées le plus souvent à travers leur différents point de vue et leur différents ressentis. Cette écriture, fluide, rythmée est réellement très agréable et permet au lecteur pas après pas de comprendre les réactions des personnages et d’avancer sereinement dans l’histoire sans zone d’ombre trop importante.
Beaucoup de rebondissements ponctuent cette histoire. On y retrouve beaucoup de douceur, des moments forts, des situations drôles, des passages émouvants…un vrai régal.
Néanmoins, la direction que prend la fin du récit peu quelque peu décevoir le lecteur qui, comme moi, aurait souhaité quelque chose d’inattendu. Même si cette fin m’a paru un peu ‘facile’ et ‘commune’ je peux conclure que j’ai vraiment apprécié ce livre et que c’est une très bonne lecture que je recommanderai.