Une histoire simple et agréable à lire. L'écriture est fluide et prenante, je n'ai pas vu défiler les pages et à la fin, j'en voulais encore !
La romance, bien que rapide, est belle, forte, émouvante et évolue de façon classique, avec comme thème principal l'acceptation de soi.
Les personnages sont bien construits et ils sont attachants, chacun à leur manière. Nico nous est présenté comme quelqu'un de sociable, séducteur, un peu arrogant et fier. Puis, au contact de Jeff, on le découvre attentionné, patient, doux, à l'écoute mais aussi un peu perdu car pour lui, cela est tout nouveau.
Jeff est un personnage plus difficile à cerner, et cela même en ayant son point de vue. Ses changements au fil du récit sont plus subtils et maladroits en raison de son vécu.
J'ai aimé suivre le développement de leurs sentiments ainsi que leur relation qui est à la fois explosive et tendre, intense et douce. Chacun évolue à son rythme au contact de l'autre, et c'est ce qui est beau dans cette histoire.
Toutefois, j'ai trouvé que celle-ci manquait d’approfondissements au niveau des personnages (celui de Jeff et des personnages secondaires) et certaines choses importantes sont laissées de côté alors qu'elles auraient mérité d'être davantage développées ou mises en avant.