Une histoire simple et agréable à lire. L'écriture est fluide et prenante, je n'ai pas vu défiler les pages et à la fin, j'en voulais encore !

La romance, bien que rapide, est belle, forte, émouvante et évolue de façon classique, avec comme thème principal l'acceptation de soi.

Les personnages sont bien construits et ils sont attachants, chacun à leur manière. Nico nous est présenté comme quelqu'un de sociable, séducteur, un peu arrogant et fier. Puis, au contact de Jeff, on le découvre attentionné, patient, doux, à l'écoute mais aussi un peu perdu car pour lui, cela est tout nouveau.

Jeff est un personnage plus difficile à cerner, et cela même en ayant son point de vue. Ses changements au fil du récit sont plus subtils et maladroits en raison de son vécu.

J'ai aimé suivre le développement de leurs sentiments ainsi que leur relation qui est à la fois explosive et tendre, intense et douce. Chacun évolue à son rythme au contact de l'autre, et c'est ce qui est beau dans cette histoire.

Toutefois, j'ai trouvé que celle-ci manquait d’approfondissements au niveau des personnages (celui de Jeff et des personnages secondaires) et certaines choses importantes sont laissées de côté alors qu'elles auraient mérité d'être davantage développées ou mises en avant.


Whale
7
Écrit par

Cet utilisateur l'a également ajouté à sa liste Biblio "Roman M/M"

Créée

le 6 oct. 2024

Critique lue 2 fois

Whale

Écrit par

Critique lue 2 fois

Du même critique

Oreiller d'herbes
Whale
7

Critique de Oreiller d'herbes par Whale

Grande amatrice de Natsume Söseki, j'ai encore une fois été agréablement surprise !"Oreiller d'herbes" est un roman poétique nous narrant le voyage d'un peintre en quête de repos, de sérénité et...

le 13 nov. 2023

4 j'aime

Première neige sur le mont Fuji
Whale
6

Critique de Première neige sur le mont Fuji par Whale

Un recueil de 6 nouvelles de l'auteur japonais Yasunari Kawabata (1899-1972). L'écriture est à la fois poétique (par ses paysages et sa nature), sensuelle (l'amour et le corps féminin), et...

le 16 janv. 2021

3 j'aime

Un étranger dans la maison
Whale
5

Critique de Un étranger dans la maison par Whale

Un petit thriller "soft" qui n'est pas sans rappeler les téléfilms et que j'ai trouvé très "Américain" dans son déroulé et sa finalité. Bien que la lecture soit facile et fluide, je n'ai pas réussi à...

le 25 juin 2022

2 j'aime