En ce qui me concerne, ce fut une lecture longue et laborieuse.
Il y a de bonnes descriptions sur les scènes et les décors ainsi qu'un vocabulaire riche et varié. Cependant le récit est trop long avec des moments ennuyeux et inutiles qui alourdissent et créent des longueurs dans l'histoire. Cela donne un rythme inégal. Les enchaînements des scènes sont parfois brouillons et font perdre un peu le fil. L'univers concernant les mythes angéliques et les loups-garous sont peu expliqués et exploités. J'ai eu du mal à tout comprendre tant le tout est survolé.
La trame est intéressante mais mal développée car toute l'histoire est centrée sur Lucas. C'est un personnage qui m'a profondément agacé. Il est égoïste, contradictoire et se plaint continuellement (ce n'est qu'une partie de ses défauts). Il est un véritable cliché à lui tout seul. En revanche, j'ai apprécié les personnages de la meute (Léo, Marcus, ...). Dommage qu'ils ne soient qu'au second plan.
Pour ce qui est du final, j'ai été assez déçu. Il est trop succinct, trop rapide, alors que c'est censé être une partie importante avec des moments forts.
Un premier tome qui n'a pas fonctionné pour moi et je ne pense pas lire la suite.