Un 1er tome qui m'a attiré par son titre et sa couverture. Sans connaître l'histoire, je me suis donc lancé et je n'ai pas été déçu !
Ici l'autrice joue avec les clichés en les détournant, nous présentant des personnages bien travaillés et profonds, le tout dans un décor original. On rentre vite dans le récit qui contient de bons dialogues. C'est bien rythmé et équilibré avec une belle écriture et des petites illustrations sympathiques. Les émotions sont bien retranscrites et les lieux bien décrits.
J'ai aimé la dynamique entre Théo et Éric, ainsi que la façon dont se crée leur relation. Cela va au-delà de l'attirance physique entre eux, ce qui change des romances habituelles. C'est naturel et progressif, sans drame inutile ni prise de tête. Les personnages secondaires sont tout aussi intéressants et bien développés.
Les sujets traités sont difficiles et réalistes mais abordés avec une certaine pudeur et finesse, entourés d'une touche d'humour allégeant le côté sérieux et parfois dur de l'histoire.
C'est doux, tendre, drôle et très agréable à lire. Mon 1er roman de l'autrice mais certainement pas le dernier !