Ma reddition
6.6
Ma reddition

livre de Toni Bentley (2004)

Témoignage autobiographique d'une femme nous dévoilant sa vie sexuelle et amoureuse, qui atteint son acmé avec la rencontre d'A-man, l’amant parfait.
Voilà une ancienne danseuse étoile qui appelle une bite une bite mais n'est jamais vulgaire pour autant. Bien au contraire. Un tel don de soi pour l'autre, cet homme pour qui elle voue une véritable adoration, c’est parfaitement troublant. Au-delà du récit érotique très réussi, il y a également une réflexion sur de nombreuses facettes de la relation homme/femme : l’amour, la fidélité, les corps, l’envie... A la fois cru et romantique, philosophique et poétique, ce livre est bien plus qu’un livre érotique classique. Toutefois, les envolées mystiques de l’auteure concernant la pratique de la sodomie sont vraiment exagérées. De même, les quelques interprétations psychanalytiques auxquelles elle se risque arrivent un peu comme un poil pubien sur la soupe… Mais bon, cela ne gâche en rien cette confession captivante et jouissive que j'ai lue en une nuit (blanche).
Toutvabien
9
Écrit par

Créée

le 28 août 2012

Critique lue 1.3K fois

3 j'aime

Toutvabien

Écrit par

Critique lue 1.3K fois

3

D'autres avis sur Ma reddition

Du même critique

Avengers
Toutvabien
2

Critique de Avengers par Toutvabien

« Avengers » semblait, d'après de nombreuses critiques LA réussite du genre « superheros » du moment. Un soir, je décidai donc d'aller voir pour la première fois au ciné un de ces juteux films...

le 13 juin 2012

3 j'aime

De rouille et d'os
Toutvabien
9

Critique de De rouille et d'os par Toutvabien

Histoire simple, et pourtant, tellement forte en émotion. Film à la fois délicat et violent, pudique et voyeur. Encore une fois, merci M. Audiard pour ces talentueux mélanges.

le 3 juil. 2012

1 j'aime

Starbuck
Toutvabien
8

Le plus grand branleur de l'histoire du Canada

Loser magnifique, tendre et attachant, le personnage de Starbuck porte le film sur ses épaules nonchalantes, et c'est une réussite. Un vrai bonheur de suivre les péripéties du plus grand branleur de...

le 28 août 2012