Maintenant qu'il fait tout le temps nuit sur toi par Danilo

"Maintenant qu'il fait tout le temps nuit sur toi, que cette fois c'est sûr, que nous avons fixé une dalle marbrée pour entreposer larmes, souvenirs et fleurs, je réalise. Je n'accepte rien, mais je réalise."

"Je veux bien grandir, je prends des cours avec un géant pour ça, mais je ne me sens pas obligé de devoir m'ennuyer comme un petit adulte fier d'être un petit adulte."

"Il y a bien les souvenirs, mais quelqu'un les a électrifiés et connectés à nos cils, dès qu'on y pense on a les yeux qui brûlent."

"C'est le début des caresses courantes, celles qui se plantent dans les vieux souvenirs."

"Je sentais l'inquiétude grandir dans notre façon de téléphoner à Lisa, dans notre façon de ne pas téléphoner à Lisa aussi."

"Chaque maison est exactement comme d'habitude, et c'est absolument terrifiant cette normalité. Les lampadaires nous regardent avec un air genre "Contrôle d'identité, s'il vous plaît. Veuillez sortir les étoiles de vos poches, de vos cheveux, de vos yeux. Tout ce qui brille, vous le déposez dans le sac en plastique : vos sourires, vos souvenirs, vous n'en azurez plus besoin là où vous allez maintenant."
Danilo
8
Écrit par

Cet utilisateur l'a également ajouté à sa liste Top 10 Livres

Créée

le 1 nov. 2012

Modifiée

le 5 nov. 2012

Critique lue 398 fois

1 j'aime

Danilo

Écrit par

Critique lue 398 fois

1

D'autres avis sur Maintenant qu'il fait tout le temps nuit sur toi

Maintenant qu'il fait tout le temps nuit sur toi
Julie_D
5

Critique de Maintenant qu'il fait tout le temps nuit sur toi par Julie_D

Si l'on imaginait les défauts de 38 mini westerns balayés ici car propres au format de la nouvelle, il n'en est rien, et le premier roman de Mathias Malzieu présente les mêmes forces et faiblesses...

le 13 août 2010

8 j'aime

3

Du même critique

The Bloody Olive
Danilo
9

Critique de The Bloody Olive par Danilo

Bon ok, il y à un moment ou j'ai décroché et je ne comprenais plus rien. Mais décortiqué ca tient la route jusqu'au bout. Un court-métrage brillant et un effet de style très réussi. Incontestablement...

le 22 mars 2012

7 j'aime

Buffalo'66
Danilo
10

Critique de Buffalo'66 par Danilo

J'adore et j'adore tout! De Vincent Gallo, détestablement touchant à Christina Ricci, tendrement insupportable en passant par Ben Gazzara qui vient, par sa présence, montrer la direction d'un...

le 9 juin 2012

5 j'aime

Le Mépris
Danilo
1

Critique de Le Mépris par Danilo

Le Mépris, ou le symbole de tout ce que je déteste dans le cinéma.

le 22 mars 2012

5 j'aime