Je suis sévère mais je crois que c'est parce que je l'aime bien ce gaillard. Bon j'ai vraiment l'impression qu'il prend le lecteur pour un con, et qu'il se fou de ma tranche toutes les cinq minutes mais tant pis!
Je lui reproche les défauts habituels avec notamment sa constance inégalité (des passages vraiments bons et d'autres franchement ennuyeux). Comme dans un bain trop chaud j'ai eu du mal à rentrer dedans. Les femmes ont toujours le même rôle, j'aurai bien kiffé un peu plus de psychologie.
Mais qui dit même défaut dit même qualité. Car les "rares" passages de qualité évoqués plus haut me font toujours autant plaisir. Mention spécial pour le post scriptum à la fin qui m'a quand même fait sourire! Les avis qu'il formule me semble souvent justes et toujours bien structures.
Par contre j'ai trouvé celui ci quelque peu brouillon dans le sens ou comme il raconte une partie de sa Life c'est parfois décousu, mais les références à ses autres bouquins ou les citations qui lui plaisent varient et ponctuent de "fraîcheur"ce qui peut être monotone.