"Je" mange, "Je" prie et "J"'aime
Un récit basé sur l'"histoire de sa vie" et non pas l'"histoire du voyage" ce qui paraît assez contradictoire avec le résumé du livre. On y découvre principalement l'évolution de ses échecs sentimentaux (auxquels le lecteur peut difficilement s'identifier) ce qui en devient un peu lassant.
Une américaine aisée plaque tout et part en Italie, en Inde et en Indonésie et nous entendons plus parler de ses histoires d'amour que de la découverte de ces cultures toutes aussi différentes et intéressantes les unes des autres. C'est.. décevant. Surtout pour les parties Italie et Inde. L'Indonésie cependant, (qui est sans aucun doute la partie la moins centrée sur l'auteur en elle-même -enfin!-), nous fait découvrir plus intimement les coutumes du pays et des histoires centrées sur des personnages "extérieurs", du moins autres qu'Elizabeth elle-même.
En résumé, un livre qui n'a presque que pour but de parler de soi. Or, lorsqu'on part à l'autre bout du monde dans des pays aux cultures si différentes de la sienne, je pense qu'il y a d'autres choses à raconter au lecteur que "je n'arrive pas à oublier David".