Critique de Mao II par Thomas Danieau
J’ignore pourquoi j’aime tant les romans qui mettent en scène des écrivains (des écrivains de romans, la plupart du temps). Sans doute parce que j’aime les romans, et parce que je m’imagine...
le 29 avr. 2018
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Moon, Khomeiny, Mao – vu par Andy Warhol –, le terrorisme et le fanatisme, l'écrivain et son éditeur, une photographe, une téléphage, un archiviste monomane : Mao II prend thèmes et personnages au piège d'une illusion romanesque impitoyable, où la fin du XXe siècle peut se contempler, fascinée et inquiète. Avec la virtuosité qu'on lui connaît, DeLillo métamorphose en une fiction vertigineuse des problématiques aussi fondatrices que la politique à l'échelle internationale, le rôle des médias, la... Voir plus
Critique de Mao II par Thomas Danieau
J’ignore pourquoi j’aime tant les romans qui mettent en scène des écrivains (des écrivains de romans, la plupart du temps). Sans doute parce que j’aime les romans, et parce que je m’imagine...
le 29 avr. 2018
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