Marées
7.4
Marées

livre de Sara Freeman ()

Le style d'abord, une succession de courts chapitres, une lecture "simplifiée" pour aborder au plus près

l'histoire d'une femme désemparée, perdue dans un chagrin que la lecture va dévoiler petit à petit.

Le parcours de cette femme meurtrie par son passé qui décide de tout quitter, faire le vide et envisager une possible reconstruction.

Pour cela, elle décide de s'éloigner et de disparaître dans un ailleurs inconnu semé d'embûches, c'est le prix à payer.

Dans sa fuite, elle se retrouve sans argent, sans vêtements dans une ville côtière des USA.

Son désir sans limite, se dépouiller de sa vie d'avant, d'une souffrance de femme qu'elle finira par dévoiler.

Le plaisir de cette lecture, c'est se rapprocher de cette héroïne , personnage central du roman.

On entre dans une intimité faite de pudeur poétique et d'espoirs.

Premier roman à savourer.

le 23 juil. 2023

On m'appelle Demon Copperhead
bonnie1960

Dickens à la sauce américaine

Avant tout, mon petit clin d'oeil nostalgique.Je découvre Barbara Kingsolver en 1996 avec son premier roman : "L'arbre aux haricots", l'histoire d'une jeune femme quittant son Kentucky natal à la...

le 6 mars 2024

La Sentence
bonnie1960

Histoire américaine et amérindienne, sang mêlé.

Louise Erdrich est définitivement pour moi un grand nom de la littérature américaine et par l'histoire de ce grand pays, inévitablement un grand nom de la littérature amérindienne.Elle même de souche...

le 11 oct. 2023