Dans la continuité du tome 1, on retrouve une histoire sympathique avec une petite intrigue avec un l'humour caustique et sarcastique à l'anglaise.
La relation entre Tom et Phil évolue doucement avec quelques hésitations et des non-dits. L'auteur ne se repose pas sur des scènes érotiques multiples (comme on en voit parfois) mais davantage sur le côté émotionnel et sentimental, ce qui est très agréable.
L'intrigue est légère et simple à la Agatha Christie avec quelques petites longueurs au début, le tout dans une atmosphère intimiste et narré par Tom. On rencontre différents personnages en plus d'une partie de la famille de Tom. Le twist final est intrigant et donne envie de connaître la suite.
Pour ce qui est de la traduction, il n'y a pas d'amélioration . Heureusement qu'il y a des notes en fin de page pour nous éclairer sur certaines expressions ou jeux de mots. Sans compter les nombreuses références de la culture anglaise remplacées par des références françaises (Fnac, Jean-Pierre Foucault, ...). C'est un peu déroutant et dérangeant. Mais cela ne m'empêchera pas de lire la suite car au-delà de ça, j'aime bien cette série.