Marquée
6.1
Marquée

livre de P.C. Cast (2007)

Alors, "Marquée" semble s'inscrire dans la lignée des romans nés de la folie autours du roman à l'eau de rose "Fascination". Comme je suis libraire, je voulais savoir au moins à quoi m'en tenir pour le premier tome de cette longue série de 12 romans.


D’emblée, on a encore de "magnifiques créatures de la nuit" qu'on appelle ironiquement "vampires". Puis, une autre protagoniste dite "ordinaire" qui a finalement un statut vraiment pas ordinaire, voir presque divin. Puis, cette adolescente se prend pour une rebelle parce qu'elle essais des trucs plus ou moins légaux. Et cette pseudo-rebelle se retrouve dans une école spéciale. Si ce n'est pas de la récupération, voir du compost de mauvaise qualité, ej me demande bien e que c'est.
Bref, ça ne regorge pas de fraîcheur. D'autant que cette marque de lune sur le front me rappel systématiquement Harry Potter.
Et les quatre éléments sont encore présents comme dans bon nombre d’œuvres fantastiques. J'ai beau chercher, il y a peu de nouveauté dans ce premier tome et comme il y en a douze, comment dire, je sens déjà la redondance et les amourettes d'ado ambivalents se profiler.


Donc, un autre Fille-spéciale-mais-ambivalente, qui tombe dans l’œil du Mâle-Obscure-Mystérieux-Sexy populaire. D'ailleurs, le mâle...oh, j'ai un blanc sur son nom..Éric, je pense? Bref, ce personnage aurait pu ne pas exister, l'histoire aurait mieux.


Niveau plume, j'ai trouvé la manière de raconter et le choix des mots un peu agressif. Tout le roman respire la colère. Même l'atmosphère.


Son point fort? Il y a de l'action. Mais je doute qu'il y en ait dans les onze autres livres. En lisant les quatrièmes de couverture des autres tomes, je réalise que bon nombre de mes prédictions sont avérées, alors je ne compte pas suivre Zoey plus loin.


Un bon livre pour les amateurs de vampires-sexy, de crêpage de chignon entre ados, d'amourettes d'ado et de longues histoires.

Shaynning

Écrit par

Critique lue 167 fois

D'autres avis sur Marquée

Marquée
No-Life-Queen
4

Poudlard pour les vampires

J'avais beaucoup aimé cette série quand j'étais ado. Malheureusement, je la juge aujourd'hui avec un regard rétrospectif, et je ne peux plus l'apprécier comme autrefois. Certes, ces romans ont...

le 10 mars 2017

4 j'aime

Marquée
SaiLaigri
6

Mitigée

Je ne sais pas encore si le tome 1 m’a assez plu pour lire LES 11 AUTRES TOMES ????J’ai eu du mal à me mettre dedans, la plume m’a un peu ennuyé sans compter le faite que j’ai pas trop compris ce...

le 10 oct. 2023

1 j'aime

Marquée
Elisapvr
7

Critique de Marquée par Elisapvr

Kristin Cast, née le 4 novembre 1986, est une écrivaine américaine qui a écrit 12livres environ, pour thème fantastique,romance, vampirique. La maison de la nuit.. Dès qu'on parle de pensionnat de...

le 2 nov. 2015

1 j'aime

Du même critique

Heartstopper
Shaynning
6

Critique de Shaynning

Cette Bd, qui a un format de roman, donne le ton dès sa couverture: deux gars qui sont appelés à se rapprocher malgré des looks plutôt différents. Même les couleurs illustrent d'emblée la douceur de...

le 25 févr. 2023

4 j'aime

Un palais d'épines et de roses
Shaynning
1

Glorifier la violence sexuelle par Maas

Ce roman est CLASSÉ ADULTE, ce n'est pas un roman pour jeunes adultes, encore moins pour les ados et compte tenu de la présence de relation toxique, de violence sexuelle gratuite et d'objectivisation...

le 29 mai 2020

4 j'aime