Cela fait quelque temps que je vois se multiplier les avis positifs sur ce livre. J’avais peur de le trouver trop bouleversant ou encore que tous ces avis m’en fassent attendre trop et que, finalement, je sois déçue de ma lecture. Pourtant, la curiosité me pousse à le prendre en main au détour d’un rayon de livres…
C’est donc avec une certaine impatience, mêlée d’appréhension que j’ai commencé Maybe someday. J’ai vraiment beaucoup aimé le fait que l’auteure travaille avec un musicien pour donner encore plus d’âme au livre et aux personnages. Cela rend le tout tellement magique que les émotions sont encore plus fortes.
Si le début de l’histoire m’a semblé un peu confus, comme si on entrait dans un roman en plein milieu, sans introduction, la suite a vite rattrapé cette impression de fouillis pour devenir totalement addictive.
Malgré un nombre impressionnant de coquilles (fautes d’accord, oublis de mots…) et un style parfois trop lourd, l’auteure réussit à nous embarquer dans une aventure inédite et captivante. J’adore retrouver le monde de la musique à travers les romances contemporaines, mais là je dois dire que j’ai été totalement subjuguée.
Ridge est un personnage droit et loyal, au même titre que Sidney, ce que j’ai particulièrement apprécié. La façon dont ils écrivent les chansons est pleine d’émotions, tout cela étant renforcé par les musiques qu’on écoute en même temps qu’eux. J’ai adoré leur alchimie et leur passion commune, surtout la façon dont Ridge écoute la voix de Sidney lorsqu’elle chante. Un moment de pur romantisme, en tout bien tout honneur.
J’ai vraiment aimé l’alternance de point de vue qui est parfaitement maitrisé, sans aucune redondance. Ridge et Sidney m’ont bouleversée de par leur honnêteté et leur maturité l’un envers l’autre. On voit leur amour se construire petit à petit avec de petits moments magiques et une bonne dose d’émotion.
En plus de nous présenter des personnages principaux très humains à la psychologie fouillée, Colleen Hoover nous offre des personnages secondaires aussi attachants et intéressants.
Si j’ai trouvé la conclusion un peu trop facile pour un « tout est bien qui finit bien » sur une histoire assez compliquée, au moment où j’écris cette chronique, je n’ai pas encore réussi à faire mon deuil de cet univers… Il m’a bien fallu une semaine avant de reprendre un livre et de me plonger dans une autre histoire. Chose qui ne m’était pas arrivée depuis très longtemps, voir quelques années.
En résumé, une romance magique et poignante, un gros coup de cœur que je vous conseille fortement.
En savoir plus sur http://www.1001chroniquesenfolie.com/pages/maybe-someday-colleen-hoover.html