Une histoire d'amour Beigbedienne.
Alors, là j'ai envie de dire : Beigbeder n’a pas finis de me surprendre ! Où est donc passé l'accroc aux substances illicites ? Où est passé cet homme qui ne croyant plus à l'amour et qui vole de femmes en femmes ? Disparu ! *pouf* Frédéric Beigbeder est un magicien de la plus plume, un enchanteur de la littérature, qui fait apparaitre des sentiments aux tréfonds de notre cœur en un coup de stylo de plume !
Ce livre raconte la vie de Marc Marronnier, qui est l'alter égo de l'auteur, avant "l'amour dure trois ans". Nous lisons donc ses aventures avec Jean Georges et sa rencontre avec Anne. Mais il ne faut pas forcément avoir lu l’amour dure trois ans pour comprendre alors faisons comme si nous ne savions pas la suite des évènements.
Beigbeder a encore une fois fait une sorte de roman autobiographique où il se met en scène à travers Marc Marronnier. Mais ici nous découvrons un tout autre homme, romantique, fleur bleue, amoureux, bon ça encore tout bon fan de Fred est au courant de la véritable personnalité de Fred mais, surtout il croit en son couple, ne trompe pas sa femme, a enfin trouvé l'amour de sa vie ! (enfin si on en croit l'amour dure trois ans... pas vraiment en fait). Fred, Fred, Fred, FRED ! Que t’est-il arrivé ? Toi le don Juan parisien, toi le grand séducteur libertin, toi, tu as écris une jolie histoire d’amour ? C’est grandiose.
Bon c’est une histoire d’amour à la Beigbeder, c’est sexe, drogue et rock n roll (enfin soirée techno plutôt). Mais j’adore ! Ça change de ses autres livres, il est surement moins déprimant…
J'ai failli tomber à la renverse en lisant la fin, Fréderic a toujours autant d'humour, En revanche, si quelqu'un a compris le calembour page 131 je veux bien une explication (ne peuvent comprendre que ceux qui ont lu le livre)
Bref ce livre est excellent, émouvant, joyeux, avec son taux d'humour cynique et ses côtés pervers, encore un très bon livre digne de Fréderic Beigbeder !