Mes chères études par delph_
Ce livre-témoignage m'a vraiment marqué.
C'est une jeune fille, comme toute les autres, qui s'en va de chez ses parents pour ses études et s'installe avec son copain dans un appartement. Les débuts sont très optimistes, malheureusement cela ne dure pas: issue de famille modeste, elle rencontre des difficultés financières. Elle finit pas se prostituer.
Mais dans ce témoignage, quelque chose me chiffonne: certes elle a des difficultés financières. Mais elle ne peut se résoudre (désolée de raconter le livre) à demander de l'aide au resto du coeur. Elle y va, puis se dit que d'autres personnes en a plus besoin qu'elle, ah bon. A moins que ce ne soit lié à la dignité...pourtant elle connait alors le dégoût de soi.
Dans ce livre on remarque aussi la relation amoureuse, on voit comment elle évolue. On sait que les relations ne sont pas faites pour être simples mais ce qui est surprenant c'est l'invisibilité des problèmes. Ou plutôt, les caches qu'on y met. Et alors? Alors, cacher les problèmes, génère des problèmes, récurant dans les relations en général.