Lorsque tout se remet en place
Ce troisième tome remet enfin les éléments en place entre les deux romans, même s’il reste encore de nombreux mystères.
Dans ce tome, on retrouve le jeune Matt qui a grandi et est devenu Matty. Il vit à Village, un village au-delà de la forêt où il habitait avec Kira. Il habite avec un aveugle qui se trouve être le père de Kira puisque dans ce village sont recueillis les gens brisés par la vie qui ont été chassé de leur village d’origine. Il y a également Meneur, un jeune homme venu d’un endroit où les couleurs n’existaient pas (ça vous rappelle quelque chose?).
Mais autour d’eux les gens changent à cause du Troc, même si on ne saura jamais exactement ce dont il s’agit. Et la forêt devient de plus en plus dangereuse, tuant ceux qui osent y pénétrer.
Alors que la situation devient critique et qu’on parle de fermer le village, Matty sait qu’il doit traverser la forêt pour retrouver Kira.
Dans ce tome, tout va aussi très vite, même si les éléments se mettent en place. Le passage de la fin, dans la forêt est vraiment très prenant, même si encore une fois la fin n’apporte pas toutes les réponses, ce qui a toujours tendance à me frustrer un peu !