Une lecture captivante, au rythme soutenu et avec un bon équilibre entre l'enquête et la romance.
L'intrigue est très bien menée, prenante et réaliste. On assiste à toute la partie de l'enquête au côté de James. Bien que j'aie deviné le coupable assez vite, je ne me suis absolument pas attendu à ce genre de dénouement aussi surprenant que bien pensé. Le suspense va crescendo et nous tient en haleine jusqu'au bout avec des retournements de situations et des émotions fortes.
Les personnages (principaux comme secondaires) sont très bien travaillés, développés et ont chacun leur importance dans l'histoire. Ils sont attachants et touchants, surtout James et Steggie. Ben est plus complexe et compliqué à comprendre comme personnage, car il se révèle véritablement qu'à la fin.
La romance prend son temps. Elle est douloureuse et parfois cruelle avec les personnages. J'ai été tout aussi frustré, triste et en colère que James. Il a beaucoup de patience et énormément d'amour à donner.
Personnellement, j'ai préféré l'enquête à la romance car ce genre de relation me gêne un peu, surtout quand on n'a qu'un seul point de vue.
L'écriture est immersive et fluide. On se laisse totalement emporter par celle-ci. Le tome 2 étant sur d'autres personnages, il y a une véritable fin ici avec un épilogue qui clôture très bien ce tome.