J'ai terminé ce pavé (610 pages) qu'est la biographie de His Airness dans laquelle j'ai découvert un coté méconnu de l'idole de toute une génération.
Le livre commence par l'histoire lointaine de la famille Jordan notamment ses arrières grands-parents, ce qui permet d'apprendre un peu plus sur le contexte de l'époque aux USA. Ça permet d'avoir une vision globale du ''pedigree'' du personnage. Le livre retrace la carrière de MJ, le tout ponctué d'anecdotes nous permettant de découvrir les différentes facettes du joueur (dans tous les sens du terme)
J'ai découvert le coté pas très sympa du bonhomme, l'envers du décor est intéressant, on se rend compte qu'il n'est pas le Mr Parfait que les grandes marques (Nike) nous ont présentés.
Le livre utilise quelques termes techniques de basket (qui sont malgré tout expliqués) et décrit des actions de match qui peuvent paraitre pénible à lire pour les non initiés.
Je trouve pour ma part que la fin du livre est un peu rapide (période retraite/propriétaire).
Livre indispensable aux trentenaires et plus ayant connu le GOAT dans ses œuvres, on l'accompagne de son enfance en passant par l'université, ses débuts en pro, ses retraites, ses come back et sa fin...
Une immersion dans le monde tourmenté de l’athlète ultime des années 90.