Un journal intime grand public
Le storytelling laisse à désirer, j’ai trouvé ce livre ennuyeux. L’essai qui se veut féministe manque de profondeur. J’étais curieuse, mais déçue.
Par
le 24 mars 2023
1 j'aime
J’ai trouvé intéressant d’avoir un aperçu des coulisses de la vie d’une célébrité d’un tel calibre, mais aussi de savoir que nos douleurs et nos difficultés en tant que femme sont aussi ressenties par d’autres femmes de ce monde, même celles en apparence parfaite comme la fameuse Emily Ratajokowski.
J’ai parfois trouvé qu’elle s’écoutait parler, qu’elle avait parfois l’impression d’être la seule personne au monde à analyser ses pensées et sentiments, allant même occasionnellement jusqu’à un soupçon de Complexe de Dieu. Le passage à Chinatown par exemple fait très « regardez, je suis comme vous je vous jure » mais comme Emily elle-même le dirait, ça pourrait être le reflet de ma propre insécurité.
Emily écrit bien et j’ai aimé les anecdotes sur son enfance. Sa mère ressort également comme un personnage très intéressant et je ne dirais pas non si on me donnait un de ses livres. J’ai aussi trouvé cette introspection candide séduisante et je trouve que l’auteure fait preuve d’une conscience de soi qui manque à bien des gens. Au final une lecture facile mais prenante, qui ne changera pas la face du monde mais qui fait du bien à lire en tant que femme.
Le livre aurait-il eu le même succès si son auteure n’était pas une des mannequins les plus connues ? Peut-être, peut-être pas, on ne le saura jamais. Toujours est-il qu’Emily, à la vue de sa personnalité, s’est certainement déjà posée la question.
Cet utilisateur l'a également mis dans ses coups de cœur.
Créée
le 2 déc. 2022
Critique lue 77 fois
2 j'aime
D'autres avis sur My Body
Le storytelling laisse à désirer, j’ai trouvé ce livre ennuyeux. L’essai qui se veut féministe manque de profondeur. J’étais curieuse, mais déçue.
Par
le 24 mars 2023
1 j'aime
ma puce
le 10 juil. 2023
Du même critique
Crazy Stupid Love est une comédie romantique pas forcément désagréable mais bourrée de clichés. Le seul gros reproche que je puisse lui faire étant d'avoir inspiré beaucoup trop de garçons avec le...
le 24 juil. 2014
40 j'aime
7
Il a beau avoir fait de bonnes comédies musicales ("New-York, New York"), des comédies surréalistes ("After Hours"), des satires ("The King of Comedy") et des biopics ("The Aviator"), Martin Scorsese...
le 22 mars 2015
35 j'aime
3
Supersonic est un documentaire qui se concentre sur les jeunes années du plus grand groupe de rock des années 90, j’ai nommé Oasis. Dès le début du film, il nous est rappelé que les Mancuniens sont...
le 1 nov. 2016
28 j'aime
4