J’avoue qu’après avoir vu beaucoup de lectrices se lancer dans cette nouvelle trilogie, j’ai voulu m’y mettre également ! Il faut dire que c’est pile ce que j’aime lire comme roman en été. Et My Dilemna is You ne m’a pas déçue, j’ai adoré et je l’ai dévoré en deux jours.
Certes, nous ne sommes pas sur une lecture bien originale. On retrouve les mêmes ingrédients à succès tels qu’une fille qui déménage, elle n’est pas contente, elle a peur de ne pas se faire d’amis, elle rencontre un garçon, ils s’entendent comme chien et chat et hop ils finissent par se rendre qu’ils sont amoureux et sortent ensembles. On en lit à la pelle des histoires de ce genre mais bon on finit toute par se laisser séduire par les héros et on dévore le roman !
Il faut dire qu’en plus, l’auteure a réussi à nous séduire avec son héroïne Chris qui a un sacré tempérament et sa langue qui n’est pas dans sa poche, elle est également attachante. De plus, Cameron c’est le beau gosse et il l’est tout autant. Même si l’on se doute de la tournure du roman, la fin reste assez inattendue et je n’aurais pas été capable de la prévoir.
J’ai trouvé que le roman avait du mal à démarrer, le rythme est lent au début, le temps que tous les personnages soient présentés et que l’histoire se mette en place. Cela n’empêche pas un style efficace, assez bon et on se prend directement dedans et la lecture est rapide. C’est le genre de roman que j’adore découvrir et dévorer.
En résumé, My Dilemna is You est un bon roman à lire sur la plage cet été. Ne vous attendez pas à de gros changements par rapport aux romances du moment (DIMILY ou autres) mais si vous êtes fan de ce genre de livres, celui-ci est fait pour vous !