Lecture étonnante. J'avais beau insister auprès de ma collègue sur le fait que ma PAL était suffisamment remplie pour que je m'encombre de nouvelles lectures : rien n'y a fait. Trilogie déposée sur mon bureau 2j plus tard.
Je suis mitigée sur l'intérêt de ce genre de lecture, sur l'utilité d'y dévouer de mon temps. J'avais lu la saga Calendar Girls à chier (toujours la même collègue, toujours le même refus avant l'obligation). Je ne sais pas mentir, je peux pas lui rendre un mois après en faisant genre que je les ai lu. Non. Je suis obligée de les lire.
Et donc surprise. Non ça ne vole pas haut, oui c'est cliché, oui même pour un cliché c'est très dépouillé, mais... ça se lit super vite. C'est tellement pas mon genre de lecture même si je doute pas que je peux le trouver agréable, j'étais tellement tombée de haut sur ce que j'étais prête à encaisser avec Calendar Girl que je n'y croyais pas du tout. Et pourtant comme une lettre à la poste.
Sur l'histoire en elle-même : rien de particulier. Je trouve dommage que le livre même pour je-me-fais-pas-chier-dans-mon-histoire aurait pu + exploiter le dépaysement de Los Angeles vers Miami. C'est ce qui introduit l'histoire donc je pensais qu'on ressentirait vaguement le cadre appuyé.
C'est un peu répétitif, couru d'avance, tout le monde kiffe tout le monde, tout le monde embrasse tout le monde, loin d'être mon monde. Mais le petit côté "je t'aime pas mais je t'aime" est indémodable.
On peut franchement zapper cette lecture comme on peut l'apprécier si on veut juste se détendre.