Parfois je me trouve trop respectueuse. Je ne sais pas pourquoi j'insiste alors que je trouve cette saga bâclée. Les mots sont vite posés sans suivre une logique de temps et maturation. "académie de l'altération" "cité d'éden" "île aux manoirs" "château de Malronce" "5 armées".
Tout ça me paraît tellement toujours trop rapide.
Dans ce tome ils refont le même chemin que dans le 2e, tout ça pour entrer en deux secondes dans un château, la meuf a 5 armées mais toutes les places fortes restent des morceaux de gruyère. Hop on regarde un truc qui point un endroit qu'on connait déjà et on repart c'est fini.
Ils sont aux States, AUX STATES et y a vraiment qu'une trouée dans la forêt qui semble couper en deux les STATES. La forêt d'elle-même avait décidé de laisser un passage mais un petit passage histoire que le récit puisse être concentré dans un même endroit et pas éparpillé parce que ça demanderait du travail.
Des milliers de gens suivent une meuf sans explication, parce qu'elle a eu un rêve et sans technologie elle a pu quand même diffuser son message à tout un tas de personnes et ils ont pas posé de questions juste deux secondes.
Pour finalement si facilement retourner leur veste en acceptant d'office une nouvelle croyance alors que le principe même de la croyance/religion arrêtait pas d'être critiqué. Non mais tout ça pour ça. Tout est ridicule de grandiloquence et de monde entier organisé en quelques semaines et propre à rouler.
Je laisse le bénéfice du doute sur une possible explication plus travaillée de pourquoi Matt, Raupéroden et Malronce mais si la seule explication c'est celle qu'a donné Ambre à savoir que "c'est comme ça" je tue quelqu'un. Ca fait brouillon.
Il avait envie de faire une saga fantastique alors il mélange des concepts, des factions, des trucs par-ci par-là sans vraiment y réfléchir. Ca reste agréable à suivre et bien rythmé mais dans le fond j'ai l'arrière-goût indécrottable d'un travail en deux-deux. Grossier, ridicule, limité. C'est dur d'utiliser des mots aussi forts mais ça ne mérite que d'être balayé de cette manière.
Je lirai la suite parce que je suis beaucoup trop respectueuse et veut m'assurer d'avoir bien pris en compte la totalité du délire.